Règle du jeu

CHOISIR SON EQUIPE

Donner 6 cartes à chaque joueur et faire 2 piles avec le reste

Le 1er qui se débarrasse de ses cartes gagne un match

Gagner 4 matchs pour finir la série et être le champion

Collectez vos 5 joueurs pour gagner un match de plus

 

PREPARATION

Chaque joueur place le logo de son équipe devant lui. Le dealer choisit le sens du jeu et distribue 6 cartes à chaque joueur. Il doit faire deux piles avec le reste des cartes. Le vainqueur distribue et commence le match. Il est interdit de cacher la couleur de ses cartes.

 

MATCH

Le dealer choisit une carte des deux pioches et la place au milieu pour débuter. Cette carte servira comme base de départ. Il doit la recouvrir soit par une carte de la même COULEUR, soit de la même EQUIPE, soit du même NUMERO ou du même symbole s’il s’agit d’une carte spéciale. Si le joueur ne peut, ou ne veut pas jouer, il doit alors piocher une carte sur l’une des deux piles. Il peut jouer cette carte ou passer son tour.

 

COMBINAISON

Il est possible de poser plusieurs cartes si elles sont du même numéro, de la même équipe ou du même symbole (cartes spéciales). La couleur n’a pas d’importance. On peut ainsi jouer des combinaisons d’équipes et de numéros. Il est impossible de rajouter une carte de la même couleur.

  

EQUIPE

 

Chaque joueur peut placer devant lui les cartes de son équipe lors de son tour et cela compte comme carte jouée. Il est possible d’en poser plusieurs en même temps. Ces cartes placées ne sont pas mélangées à la fin des matchs, chacun garde ses joueurs.

Le premier qui collecte ses 5 joueurs remporte un match Bonus et la partie continue s’il lui reste des cartes. A fin de ce match, toutes les cartes placées de chacun sont mélangées.

 

SPECIAL CARDS

ARBITRE

Lorsque cette carte est jouée, Le joueur suivant passe son tour. Cette carte peut être jouée sur une carte de la même couleur ou sur une autre carte "ARBITRE". Il est possible d’en poser plusieurs en même temps. Cela signifie que plusieurs joueurs passent leur tour. Si elle est retournée en 1ère carte, le dealer passe son tour.

GOOOAL

Le joueur suivant doit tirer 3 cartes dans la pioche avant de jouer. Il est possible d’en poser plusieurs en même temps. Les "GOOOAL" s’additionnent. Lorsqu’un joueur doit tirer plusieurs cartes, il peut choisir sur les 2 pioches. Si le joueur ne peut toujours pas jouer alors il doit piocher encore une carte.

GARDIEN

Cette carte peut être jouée après un "GOOOAL" pour annuler celle(s) ci quelque soit la couleur. Cette carte est jouée sur une carte de la même couleur ou sur un autre "GARDIEN". Il est possible d’en poser plusieurs.

AGENT

Cette carte doit être jouée sur une carte de la même couleur ou sur un autre "AGENT". Après avoir joué cette carte, il est possible de donner (ou pas) un joueur à une autre personne, face cachée ou face visible. Les cartes spéciales ne peuvent pas être transférées. Il est possible d’en poser plusieurs pour donner plus de joueurs.

COUPE

Cette carte peut être jouée après n'importe quelle carte. Elle peut annuler les "GOOOAL". Le joueur suivant devra reprendre avec la couleur de la ‘’COUPE’’. Il est possible d’en poser plusieurs et de finir le match avec.